Les cerisiers ont commencé à fleurir à Kochi, sur l’île japonaise de Shikoku, marquant l’ouverture de la saison des fleurs en 2025. C’est la deuxième année consécutive que la ville enregistre la première floraison des cerisiers Somei Yoshino, la variété de cerisier la plus répandue au Japon, selon l’agence météorologique.
A environ 14h30, l’arbre témoin du Sannomaru, la plus grande terrasse du château de Kochi, a été confirmé avec plus de cinq fleurs, le standard pour déclarer une floraison officielle. L’agence a ajouté que la pleine floraison est attendue dans environ une semaine.
Dimanche, un haut niveau de pression sur l’ouest et l’est du Japon, y compris Tokyo, a apporté un ensoleillement généralisé, avec de nombreuses zones connaissant des températures de 25 °C ou plus, un niveau défini par l’agence comme un « jour d’été ».
Source : Kyodo News
